Ouverture de la patinoire extérieure réfrigérée au parc de la Seigneurie

Ouverture de la patinoire extérieure réfrigérée au parc de la Seigneurie
William Morales, conseiller municipal du district 6, Philippe Roy, gestionnaire de projets à la Direction de l’ingénierie et de l'environnement, Alain Carrier, maire de Drummondville, Jean-François Daigle, directeur de la Direction de l'ingénierie et de l'environnement et Jonathan Guay, directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire. (Photo : Gracieuseté)

LOISIRS. La patinoire extérieure réfrigérée au parc de la Seigneurie sera accessible à la population dès aujourd’hui à 16h.

Située sur la rue de l’Intendant, dans le secteur de la rue de la Commune, cette nouvelle infrastructure offre un espace de patinage pour une période plus longue et sur une glace de meilleure qualité grâce au système de réfrigération.

«Après le parc Kounak, nous sommes fiers, cette année, d’offrir aux citoyennes et aux citoyens un nouveau parc de grande qualité, avec des infrastructures modernes et adaptées pour les familles. La qualité de vie de la population du secteur sera grandement rehaussée. C’est important à mes yeux que notre monde puisse s’épanouir grâce aux installations que la Ville aménage pour eux», souligne le maire de Drummondville, Alain Carrier.

Inaugurée mercredi, la patinoire extérieure réfrigérée fait partie de la phase 1 du nouveau parc de la Seigneurie. Un chalet, une aire de repos extérieure, un stationnement et des aménagements paysagers ont également été réalisés. Un sentier a été aménagé pour permettre la balade et il sera possible de l’emprunter en patin dès que les conditions météorologiques le permettront cet hiver.

«La patinoire et le chalet sont de véritables réussites ! Je suis très satisfait que les habitantes et les habitants du quartier puissent bénéficier de ce nouvel aménagement. J’ai hâte à la deuxième partie des travaux qui complèteront ce magnifique parc», indique William Morales, conseiller municipal du district 6.

L’an prochain, la Ville finalisera l’aménagement d’un sentier dans la zone boisée du parc. Des aires de jeux distinctes dédiées aux enfants de 2 à 5 ans et de 6 à 12 ans, incluant des jeux d’eau, seront aussi construites. Un passage piétonnier qui reliera la patinoire de la rue de l’Intendant à la rue du Gouverneur est prévu.

Rappelons qu’il s’agit de la deuxième patinoire extérieure réfrigérée sur le territoire de Drummondville. Une troisième installation est dans les plans, mais la Ville n’a pas dévoilé son emplacement.

À noter qu’en raison des règles sanitaires, il est obligatoire de réserver une plage horaire pour patiner à la patinoire du parc de la Seigneurie. La limite est de 25 personnes maximum sur la patinoire. (MD)

Partager cet article