Le téléthon de la Guignolée récolte 104 684$

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Le téléthon de la Guignolée récolte 104 684$
Le premier téléthon de la Guignolée a récolté des dons totalisant 104 684 $. (Photo : NousTV)

SOLIDARITÉ. Le premier téléthon de la Guignolée du Comptoir alimentaire Drummond a permis d’amasser un total de 104 684$ en dons. L’événement, télédiffusé sur les ondes de NousTV, avait de quoi satisfaire la directrice générale de l’organisme, Nathalie Belletête.

Étant une nouvelle activité, créée en réponse à la pandémie de COVID-19, tous les dons reçus sont considérés comme du nouvel argent par l’organisme. «Il y a une partie du montant qui vient de partenariats qu’on a signés avant le téléthon. Le téléphone a sonné beaucoup, on a aussi reçu plusieurs dons en ligne. La communauté s’est bien impliquée avec la création de campagnes sur les médias sociaux», s’est réjouie Mme Belletête.

Puisqu’il s’agissait d’une première année pour le téléthon, aucun objectif propre à l’événement n’avait été fixé. Cependant, le montant récolté durant la soirée permettra au Comptoir alimentaire Drummond de s’approcher de son objectif global de 450 000$. Rappelons que cette année, les paniers de Noël seront remplacés par la distribution de cartes-cadeaux échangeables dans les épiceries et avec restrictions sur l’achat de tabac, d’alcool et de loteries.

La directrice générale a été particulièrement touchée par les témoignages qui ont été présentés durant le téléthon. «Les gens ont été touchés par les témoignages des bénéficiaires. J’ai eu de bons commentaires. C’était des bénéficiaires réels, des situations réelles, des gens qui ont demandé de l’aide au Comptoir alimentaire», a commenté Nathalie Belletête. Les prestations musicales des artistes invités ont aussi été une belle réussite selon elle.

Un retour à prévoir?

Bien qu’il soit encore trop tôt pour confirmer quoi que ce soit, le Comptoir alimentaire Drummond et sa directrice générale ont suffisamment apprécié le téléthon pour envisager qu’il soit de retour l’an prochain. «On souhaite un retour. On va faire le post-mortem d’abord, mais ça pourrait être une activité qui s’ajoutera à notre campagne de la Guignolée», s’est avancée Mme Belletête.

Maintenant, l’organisme compte sur les enveloppes retour envoyées dans les foyers de la région, le défi des entreprises et les dons de denrées dans les différents points de dépôts pour compléter sa campagne 2020. Les personnes qui désirent faire la demande d’un panier de Noël ont jusqu’au 20 décembre pour le faire.

Partager cet article