HOCKEY. Le comité de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a imposé une suspension de deux matchs au défenseur Maveric Lamoureux, des Voltigeurs de Drummondville.
Lamoureux a écopé de cette sanction en raison d’une mise en échec à la tête de l’attaquant Hugo Audette, des Remparts de Québec, lors du match disputé mercredi soir au Centre Vidéotron. Sur la séquence, où aucune pénalité n’a été décernée par les officiels, Audette a subi une commotion cérébrale. L’attaquant de 17 ans concède 9 pouces et 33 livres à son adversaire de 16 ans.
OH MY GOD 😱
Hugo Audette knocked out cold after this hit from Maveric Lamoureux pic.twitter.com/R6yCLwPhis— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) November 26, 2020
Après le match, Patrick Roy avait dénoncé le geste de Lamoureux.
«Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas eu de punition sur ce jeu-là. C’est le genre de situation qu’on ne veut plus voir dans le hockey», avait lancé l’entraîneur-chef et directeur général des Remparts.
Choix de première ronde des Voltigeurs au dernier repêchage (12e rang au total), Maveric Lamoureux a raté la rencontre face aux Cataractes de Shawinigan, vendredi. Le produit des Élites de Jonquière a obtenu une passe et quatre minutes de punition à ses neuf premiers matchs dans l’uniforme des Voltigeurs.