HOCKEY. À peine arrivé au camp de sélection de l’équipe canadienne junior, Xavier Simoneau doit se soumettre à une nouvelle quarantaine.
À la suite de la découverte de deux cas positifs de la COVID-19 parmi les joueurs présents à Red Deer, Hockey Canada est forcé de suspendre son camp pour une période de 14 jours. Déjà amorcée depuis le lundi 23 novembre, cette période d’isolement obligatoire se poursuivra jusqu’au lundi 7 décembre, conformément à une ordonnance des services de santé de l’Alberta.
Confinés dans leur chambre d’hôtel, les joueurs seront limités à des entraînements ainsi qu’à des rencontres virtuelles.
«Dès la réception des tests positifs, lundi, il a été décidé de suspendre toutes les activités du camp et de placer immédiatement les joueurs et le personnel en quarantaine. Conformément aux protocoles de sécurité de Hockey Canada, tous les joueurs, entraîneurs et membres du personnel passeront d’autres tests avant de reprendre toute activité», a précisé Scott Salmond, premier vice-président des équipes nationales chez Hockey Canada, via un communiqué de presse.
Avant de débarquer en Alberta, Xavier Simoneau avait dû se soumettre à deux périodes de quarantaines au cours des dernières semaines, d’abord en raison d’une éclosion chez les Voltigeurs, puis d’un test non concluant qui s’est finalement avéré négatif. Outre le capitaine de la formation drummondvilloise, notons que l’ex-Voltigeur Dawson Mercer participe également au camp de sélection de l’équipe canadienne.
À compter du 25 décembre, le championnat mondial de hockey junior doit réunir des équipes en provenance de dix pays à Edmonton.