Drummondville récompensée pour sa gestion des matières résiduelles

Drummondville récompensée pour sa gestion des matières résiduelles
(Photo : d'archives Gracieuseté)

ENVIRONNEMENT.  La Ville de Drummondville s’est démarquée pour sa gestion des matières résiduelles pour une deuxième année consécutive, à l’occasion de la cérémonie GMR Pro.

Elle fait partie des neuf organisations municipales qui se sont distinguées lors de cet événement qui en est à sa deuxième année d’existence. Les efforts des organisations municipales pour l’année 2018 ont été récompensés.

Drummondville a reçu deux reconnaissances, dont une attestation de niveau 3 soulignant son excellente performance dans la gestion de ses matières résiduelles. Le programme GMR Pro comporte cinq niveaux d’évaluation, chacun fixant des objectifs de plus en plus élevés.

La Ville a également reçu la mention «projet coup de cœur», une nouveauté cette année. Son projet pilote de collecte intelligente hebdomadaire avec tarification incitative lui a valu cet honneur.

«Depuis près d’une décennie, notre ville se démarque par les rigoureux efforts qu’elle met en place afin de gérer adéquatement les matières résiduelles qui sont générées sur son territoire. Pour la deuxième année consécutive, ce travail est récompensé. C’est une question de saine gestion de notre environnement que je compte continuer pour notre ville, mais aussi pour notre province», mentionne le maire de Drummondville, Alain Carrier.

«Je tiens à souligner le travail de nos équipes administratives, dont le leadership du Service de l’environnement. Grâce aux efforts de toutes les parties prenantes, notre ville fait sa part pour protéger l’environnement et mieux gérer l’impact des matières résiduelles générées par l’activité humaine», souligne John Husk, conseiller du district 5 et président de la Commission de l’environnement.

Développé en 2017 en partenariat avec RECYC-QUÉBEC, le programme GMR Pro vise à stimuler, outiller et reconnaître les efforts des organisations municipales qui s’engagent envers la réduction des matières envoyées à l’élimination. (MD)

 

 

Partager cet article