BASEBALL. Ça bouge chez le Brock de Drummondville, qui joindra une nouvelle ligue dès 2021.
Selon une information obtenue par L’Express, l’organisation dirigée par Mathieu Audet s’apprête à quitter les rangs de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ). Le Brock évoluait dans ce circuit depuis 2017, y remportant d’ailleurs le championnat des séries éliminatoires en 2018 et en 2019.
Selon nos sources, deux options sont présentement sur la table pour le Brock.
D’une part, la concession drummondvilloise entretiendrait à nouveau de sérieux pourparlers avec les administrateurs de la Ligue de baseball majeur de Québec (LBMQ). Une demande afin d’obtenir une franchise aurait déjà été déposée. Ce calibre autrefois connu sous le nom de «senior élite» a accueilli un club de Drummondville entre 2008 et 2012. Durant ce passage de cinq saisons, les défunts Dodgers avaient été relégués dans les bas-fonds du classement.
D’autre part, un retour dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF) est également envisagé par le Brock. Alors connue sous le nom de Duquartier, l’équipe y a raflé les grands honneurs en 2015 et en 2016. La ville de Drummondville est d’ailleurs toujours représentée par le Saint-Fred au sein de ce circuit de niveau senior BB.
Selon la tournure des négociations, le Brock devrait être fixé sur son sort au cours des prochains jours.
Avant de quitter la LBSMQ pour de bon, le Brock espère pouvoir disputer la finale l’opposant aux Jarrets noirs de la Beauce. Rappelons qu’en raison de la situation sanitaire qui persiste au Québec, cette série quatre-de-sept a été remise au mois de mai prochain.