COVID-19 : cinq nouveaux cas dans les écoles

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
COVID-19 : cinq nouveaux cas dans les écoles
École Saint-Étienne. (Photo : capture écran)

ÉDUCATION. Cinq cas de COVID-19 se sont ajoutés dans les écoles desservies par le Centre de services scolaire des Chênes durant la fin de semaine.

D’abord, deux membres du personnel de l’école Saint-Étienne, située sur la rue de Laval à Drummondville, ont contracté le virus. Pas moins de 11 cas sont à signaler dans cette institution, mais aucune classe n’a été retirée.

Un cas s’est ajouté du côté de l’école secondaire Marie-Rivier où un membre du personnel a été déclaré positif au coronavirus. Deux personnes sont porteuses de la COVID-19 au sein de cet établissement scolaire.

Du côté de l’école primaire Saint-Majorique, un élève s’est ajouté à la liste des cas actifs au cours des derniers jours. Puisque le risque de transmission est faible, la Santé publique n’a pas exigé le retrait de son groupe. Six élèves, pour un total de deux groupes-classes, sont présentement retirés.

Un étudiant du CFER des Chênes devra aussi respecter une période de quarantaine après avoir reçu un diagnostic positif de la COVID-19. Cette situation ne nécessite pas le retrait d’un groupe d’élèves.

Au total, à ce jour, le Centre de services scolaire des Chênes recense 39 cas actifs au sein de ses écoles. Un total de cinq groupes sont retirés. Il s’agit d’une nette diminution depuis la semaine dernière. En date du 26 octobre, on dénombrait 67 cas actifs au sein des écoles et 19 classes-bulles retirées.

Les autres écoles touchées par le coronavirus sont les écoles secondaires La Poudrière (deux cas actifs), Jean-Raimbault (quatre cas actifs et un groupe retiré), Jeanne-Mance (quatre cas actifs et deux groupes retirés). Du côté des écoles primaires, il s’agit des écoles Saint-Charles (un cas actif), Saint-Pierre (un cas actif), Christ-Roi (trois cas actifs, un groupe retiré), Cyrille-Brassard (un cas actif) et Saint-Louis-de-Gonzague (un cas actif). À noter qu’un membre du CSS des Chênes et que le Centre de formation professionnelle Paul-Rouseau sont aussi aux prises avec un cas chacun.

Partager cet article