Drame du Vieux-Québec : Drummondville met son drapeau en berne

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Drame du Vieux-Québec : Drummondville met son drapeau en berne
La Ville de Drummondville a mis son drapeau en berne devant l'hôtel de ville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

TRAGÉDIE. La Ville de Drummondville a mis son drapeau en berne en soutien aux victimes de l’attaque meurtrière au sabre japonais survenue le soir de l’Halloween dans le Vieux-Québec.

Le drapeau flottera devant l’hôtel de ville, sur la rue Lindsay, toute la journée.

«Nous souhaitons, par ce geste, dire toute notre compassion à l’endroit des citoyennes et des citoyens de notre capitale nationale. Nous sommes dans le recueillement et, à cet égard, j’offre mes condoléances à celles et ceux qui sont endeuillés, et je leur témoigne, en mon nom personnel et au nom des Drummondvilloises et des Drummondvillois, toute notre solidarité dans ce moment difficile», indique le maire de Drummondville, Alain Carrier.

En demandant la mise en berne du drapeau de la Ville, le maire souhaite témoigner de la solidarité des Drummondvillois avec les victimes ainsi que toute la population du Québec.

Rappelons que l’attaque au sabre japonais a coûté la vie à Suzanne Clermont, 61 ans, et François Duchesne, 56 ans. Cinq autres personnes ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche. Les sept victimes ont été choisies au hasard.

L’auteur présumé, Carl Girouard, a comparu dimanche depuis la centrale de police du parc Victoria. L’homme de 24 ans a été formellement accusé de deux meurtres au premier degré et de cinq tentatives de meurtre.

Carl Girouard demeure détenu. Son dossier reviendra devant la justice jeudi.

Partager cet article