HOCKEY. L’ex-défenseur des Voltigeurs de Drummondville, Dmitry Kulikov, s’est trouvé du boulot pour la saison 2020-2021. Le défenseur russe de 29 ans a signé, jeudi, un contrat d’un an évalué à 1 150 000 $.
L’ancien choix de première ronde des Panthers de la Floride en 2009 était devenu joueur autonome sans compensation après trois saisons passées chez les Jets de Winnipeg.
La saison dernière, Kulikov a amassé deux buts et dix points en 51 parties. Utilisé environ 20 minutes par match avec la formation manitobaine, l’arrière de 6 pieds, 1 pouce et 205 livres a maintenu un différentiel de -4.
«Il est un défenseur gaucher avec de l’expérience et un côté physique, en plus de bien patiner. Le fait de pouvoir jouer à gauche et à droite amène une valeur à notre brigade défensive», a déclaré le directeur général des Devils, Tom Fitzgerald, via le site web LNH.com.
À sa seule saison avec les Voltigeurs, en 2008-2009, le natif de Lipetsk a remporté les titres de défenseur et de recrue par excellence dans la LHJMQ, grâce à une récolte de 12 buts et 62 points en 57 rencontres. Nommé au sein de la première équipe d’étoiles, Kulikov a été une pièce importante lors de la seule conquête de la coupe du Président dans l’histoire des Rouges.