HOCKEY. Après l’Armada de Blainville-Boisbriand, où pas moins de 18 cas ont déjà été signalés, voilà que l’éclosion de COVID-19 gagne du terrain chez leurs adversaires du dernier week-end, le Phoenix de Sherbrooke.
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a confirmé jeudi que huit joueurs ou membres du personnel du Phoenix ont reçu un diagnostic positif au cours des dernières heures. Ces derniers sont en isolement préventif depuis le début de la semaine, à la suite de la découverte d’un premier cas positif chez l’Armada. Cette période d’isolement est d’une durée minimale de 14 jours.
Les activités du Phœnix et de l’Armada sont toujours suspendues indéfiniment. La LHJMQ ainsi que les deux organisations demeurent en contact étroit avec la direction de la Santé publique.
Cette situation provoque des changements dans le calendrier des parties qui devaient impliquer le Phoenix et l’Armada. Situés en zone rouge, les Remparts de Québec ont également vu leurs deux prochains matchs être reportés.
En ce qui concerne les Voltigeurs de Drummondville, toujours situés en zone orange pour le moment, ils se préparent à recevoir les Foreurs de Val-d’Or au Centre Marcel-Dionne, vendredi (19 h) et samedi (16 h). Rappelons que la région du Centre-du-Québec s’approche du palier d’alerte maximal.