HOCKEY. L’Armada de Blainville-Boisbriand est aux prises avec une éclosion de COVID-19.
Pas moins de 18 joueurs de la formation des Basses-Laurentides ont été déclarés positifs jusqu’à maintenant, a annoncé la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Par ailleurs, le quotidien La Tribune rapporte qu’au moins un cas positif a été confirmé chez le Phoenix de Sherbrooke, adversaire de l’Armada le week-end dernier.
Les activités de ces deux équipes sont suspendues indéfiniment depuis la découverte d’un premier cas chez l’Armada, lundi. Les joueurs ainsi que les membres du personnel ont été placés en isolement pour une période de 14 jours.
«Malgré un protocole sanitaire et médical très serré et rigoureux, nous savions que la COVID-19 était une maladie à un risque de contagion élevé qui pourrait éventuellement se répandre chez certains joueurs et membres du personnel de nos équipes», a affirmé le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.
«Or, nous sommes excessivement confiants de l’efficacité des mesures contenues dans notre plan de contingence qui est actuellement en marche. Nous voulons réitérer que la situation est prise en charge sérieusement au niveau de la ligue et que les équipes médicales de la LHJMQ et de l’Armada font le suivi approprié. La ligue et ses formations continuent de suivre attentivement les directives de la Santé publique.»
Rappelons que l’Armada et le Phoenix sont parmi les adversaires des Voltigeurs de Drummondville au sein de la division Ouest de la LHJMQ. (JH)