L’autrice Francine Ruel sera à Drummondville ce soir

L’autrice Francine Ruel sera à Drummondville ce soir
Francine Ruel. (Photo : Julien Faugère, photographe)

ÉVÉNEMENT. Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, l’autrice Francine Ruel livrera une conférence ce mardi 6 octobre au Centrexpo Cogeco de Drummondville, à 19h.

L’événement est organisé par l’Association des proches de la personne atteinte de maladie mentale – Drummond.

Francine Ruel entretiendra l’auditoire de son parcours d’autrice et de son dernier livre, Anna et l’enfant-vieillard. Celui-ci raconte l’histoire Anna qui tente de faire le deuil d’un enfant vivant. Son fils s’est perdu dans la drogue, puis dans la rue, une véritable descente aux enfers contre laquelle elle a tout essayé, en vain. La douleur est désormais la seule présence de l’absent, accompagnée par la peur d’Anna de le croiser, la main tendue, et de ne pas le reconnaître. Récit librement inspiré de son histoire avec son fils.

Le choix de Mme Ruel comme conférencière invitée était naturel pour Isabelle Brunelle, directrice générale de l’APPAMM-Drummond.

«Avec sa grande sensibilité, Mme Ruel met en mot ce que les membres de l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale ressentent. Dans un esprit de sensibilisation aux maladies mentales, cette conférence est tout indiquée», dit-elle.

En raison des consignes de la santé publique en vigueur, les places sont limitées.

Les billets sont en vente aux locaux de l’APPAMM-Drummond, ou en ligne sur la page Facebook de l’APPAMM Drummond, au coût de 20$.

L’APPAMM – Drummond est le seul organisme d’aide exclusivement destiné aux membres de l’entourage en maladie mentale. L’organisme est situé au 787, rue St-Pierre à Drummondville. Il répond à plus de 250 demandes d’aide à chaque année. (LT)

 

Partager cet article