La Nuit des sans-abri sera bien différente cette année

La Nuit des sans-abri sera bien différente cette année
La Nuit des sans-abri se tenait, avant la pandémie, au parc Saint-Frédéric. (Photo : Archives)

COMMUNAUTÉ. La 31e Nuit des sans-abri, qui devait se tenir le vendredi 16 octobre prochain au parc Saint-Frédéric, se vivra bien différemment cet automne en raison de la pandémie. L’événement sera remplacé par une émission de télévision qui sera diffusée sur les ondes de Cogeco.

Rappelons que la Nuit des sans-abri est un événement de sensibilisation à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance qui confronte de plus en plus de Québécois.

Devant se tenir au centre-ville de Drummondville, l’activité fera l’objet d’une émission de 30 minutes, grâce à un partenariat avec NousTV Drummondville, qui fera découvrir la réalité de l’itinérance au sein de la région.

Musique, reportage et témoignages seront au menu de cette émission qui sera diffusée à la chaîne 555 les 16 (20h et 23h) et 17 octobre (10h et 19h). Il sera également possible de visionner l’émission sur le site web de NousTV le 16 octobre 20h.

Les fermières ont tricoté des pantoufles de laine. Sur la photo, on aperçoit Hélène Parent, du Carrefour d’entraide, et Lise Lupien, trésorière au Cercle Saint-Joseph. (Photo Gracieuseté)

Précisons que des travailleurs de rue iront tout de même à la rencontre de ceux et celles qui viennent habituellement au parc Saint-Frédéric pour célébrer le 16 octobre prochain. Ce sera, pour ces gens, une façon différente de vivre la 31e Nuit des sans-abri.

Le Cercle de Fermières Saint-Joseph

Précisons enfin que dans le cadre de cet événement, les membres du Cercle Saint-Joseph s’activeront en faisant le don de pantoufles de laine fabriquées à la main. Elles seront distribuées à la clientèle du Carrefour d’entraide, en guise de support à la cause. (LT)

 

Partager cet article