UQTR : une augmentation d’inscriptions à l’automne

UQTR : une augmentation d’inscriptions à l’automne
Le campus de l’UQTR à Drummondville est situé sur le boulevard de l’Université. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. Un total de 1672 étudiants fréquentent le campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à Drummondville pour le trimestre d’automne, ce qui équivaut à une augmentation de 46,28% en comparaison avec l’an dernier.

«Le campus de Drummondville est de mieux en mieux connu dans la région et à l’extérieur. De plus, les nouveaux baccalauréats en ergothérapie, en travail social, ainsi que l’augmentation d’étudiants au baccalauréat en sciences infirmières contribuent grandement à cette hausse», indique Jean-François Hinse, conseiller en communication.

De manière générale, les inscriptions à l’UQTR affichent une croissance de 2,67%. Tous les niveaux d’études bénéficient d’une hausse de fréquentation, avec une majoration de 1,37 % au premier cycle, de 7,32 % au deuxième cycle et de 5,45 % au troisième cycle.

Du côté des étudiants internationaux (incluant les résidents permanents), l’UQTR comptabilise 1 937 inscriptions. Il s’agit d’une diminution de 4,25 % par rapport à l’automne 2019. En provenance de 91 pays, ces étudiants sont issus principalement de la France, du Maroc, de la Chine, du Cameroun, de l’Algérie et de la Côte d’Ivoire.

Journée portes ouvertes virtuelle

Le samedi 21 novembre prochain, l’Université du Québec à Trois-Rivières tiendra une Journée portes ouvertes en mode virtuel, afin de permettre aux futurs étudiants de découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire à l’UQTR.

Cet événement sera présenté uniquement sur le Web, en raison du contexte actuel de pandémie. Pour plus de détails au sujet de cette Journée portes ouvertes virtuelle, couvrant à la fois les campus de Trois-Rivières et de Drummondville, il suffit de consulter le www.uqtr.ca/choisiruqtr. (EL)

Partager cet article