HOCKEY. La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé, jeudi, le contenu de son calendrier régulier en vue de la saison 2020-2021. Les Voltigeurs de Drummondville débuteront leur 39e campagne le vendredi 2 octobre en visitant les Huskies de Rouyn-Noranda.
En raison de la présente crise sanitaire, les hommes de Steve Hartley disputeront 12 rencontres contre chaque adversaire de leur division pour limiter les déplacements le plus possible. L’ouverture locale se tiendra quant à elle le 9 octobre, alors que les Foreurs de Val-d’Or seront de passage au Centre Marcel-Dionne.
Étant donné le format réduit du calendrier (60 matchs au lieu de 68), la LHJMQ concentrera 83 % de ses parties lors des fins de semaine. Excepté pendant le congé des Fêtes, aucune partie ne sera disputée les lundis ou mardis. En deuxième moitié de saison, des matchs seront au programme lors de certains mercredis soir. Plusieurs séries aller-retour entre chaque équipe et programmes doubles seront au programme pour cette 52e saison de la LHJMQ.
Les Drummondvillois termineront la saison les 2 et 3 avril avec une série aller-retour face aux Olympiques de Gatineau. Toutes leurs parties débuteront au plus tard à 19 h.
Les détails entourant le format des séries éliminatoires de la prochaine coupe du Président seront connus vers le mois de décembre. Le circuit Courteau dévoilera également le fonctionnement de la webdiffusion des matchs en direct au cours des prochaines semaines.
Adversaires des Voltigeurs
- Armada de Blainville-Boisbriand
- Phoenix de Sherbrooke
- Olympiques de Gatineau
- Foreurs de Val-d’Or
- Huskies de Rouyn-Noranda