Le niveau d’énergie augmente au camp des Voltigeurs

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
Le niveau d’énergie augmente au camp des Voltigeurs
Les joueurs des Voltigeurs ont offert une performance plus relevée lors du second match intra-équipe. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Participant à un deuxième match intra-équipe en autant de soirs, les joueurs des Voltigeurs de Drummondville ont monté l’intensité et l’exécution d’un cran lors de la journée de lundi. Battue la veille, l’équipe des Blancs a pris sa revanche en l’emportant au compte de 5 à 2 sur les Rouges.

Au lendemain d’un match où les joueurs tentaient davantage de montrer leur savoir-faire individuel sur la glace du Centre Marcel-Dionne, les 34 patineurs se sont rapprochés du style de jeu que préconise l’entraîneur-chef Steve Hartley.

Même s’il a apprécié ce qu’il a vu dimanche, celui-ci estimait que sa troupe pouvait être encore meilleure aujourd’hui. «Tout le monde a augmenté son niveau de jeu et ç’a paru. On a eu droit à un match beaucoup plus relevé qu’hier», compare l’instructeur-chef.

«J’ai aimé le niveau de compétition. Il y avait moins de trois contre trois ou de quatre contre quatre, où tout le monde recherche le jeu parfait. On jouait de manière plus rapide, comme on faisait l’année passée», ajoute Hartley, qui a spécialement remarqué une différence chez les joueurs ontariens et des Maritimes qui ont dû faire une quarantaine avant le début du camp.

Les Voltigeurs prévoient faire des coupures après le match hors-concours de mardi soir, alors que le Phoenix de Sherbrooke sera le visiteur. Hartley devrait lancer un alignement mélangeant jeunesse et expérience dans la mêlée.

«Tout le monde est encore en évaluation et on y va au jour le jour. Souvent, les équipes se font par elles-mêmes, car les joueurs prennent les décisions par leurs performances», explique Hartley.

Da Fonseca et Lamarre s’amusent

Même si aucun point de classement n’est en jeu pour le moment, les Blancs ont visiblement été piqués par leur défaite de la veille. En avance presque d’un bout à l’autre de la rencontre, ils ont pu compter sur l’apport de l’attaquant Charlie Da Fonseca, qui a été possiblement le meilleur joueur de la rencontre.

Frustré tout d’abord par Riley Mercer sur un tir de pénalité en début de rencontre, l’Ontarien a pris sa revanche durant le second engagement en faisant dévier le tir de Mikaël Diotte pour faire 2 à 0.

Charlie Da Fonseca (en blanc) tente de se démarquer de la couverture de Kaylen Gauthier. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Le joueur de 19 ans est revenu à la charge quelques minutes plus tard en orchestrant un deux contre zéro avec Jack Campbell. Même si Jacob Leblanc a effectué le premier arrêt de belle façon, Campbell a touché la cible sur la deuxième occasion pour marquer ce qui allait devenir le but de la victoire.

«Après deux semaines de quarantaine, c’est certain qu’on pouvait être plus lent au début. Quelques pratiques m’ont permis de me remettre sur pied rapidement», n’a pas caché Charlie Da Fonseca au terme de la partie.

Pendant que ce dernier donnait les devants aux Blancs, Alexandre Lamarre s’est chargé de sceller l’issue de la rencontre avec deux buts. En plus de faire 4 à 2 à l’aide d’un tir qui a échappé à Jacob Leblanc, Lamarre a conclu la soirée avec un filet dans une cage déserte.

«Aujourd’hui, les gars avaient plus d’énergie et plus de temps pour se reposer. Ils étaient davantage confortables sur la glace et jouaient mieux défensivement», a constaté Da Fonseca.

Les jeunes Alexis Morin et Elliot Lavoie ont touché la cible pour les Rouges tandis que le joueur invité néo-écossais Justin Hardie avait ouvert la marque pour les Blancs.

Partager cet article