Le Saint-Fred survit et force la tenue d’un match ultime

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
Le Saint-Fred survit et force la tenue d’un match ultime
David Bentamy. (Photo : gracieuseté Dominic Sauvageau, Saint-Fred)

BASEBALL. Quatre points marqués en cinquième manche ont permis au Saint-Fred de demeurer en vie dans sa série contre les Cubs de la Prairie. En retard 1-0 dans l’affrontement deux de trois, la formation drummondvilloise a remporté le deuxième duel au compte de 6 à 4, dimanche soir, pour forcer la tenue d’une partie décisive dans la ronde de qualification.

Menée par Jean-Philippe Lacoste (2 en 2 et un point produit) et David Bentamy (2 en 3 et un point marqué), l’attaque des Brewers s’est réveillée au bon moment avec 11 coups sûrs aux dépens des lanceurs des Cubs.

Tirant de l’arrière 3 à 1 et presque au pied du mur, le club a fait preuve d’opportunisme au bon moment pour rester en vie. Après un but sur balles, un frappeur atteint et un simple, l’équipe a vu les buts se remplir avec un seul retrait.

Après un point marqué à la suite d’un autre frappeur atteint, un simple au champ opposé a permis à la formation du Centre-du-Québec de prendre les devants 4 à 3 pour ne plus jamais regarder derrière.

«Les fameux coups sûrs opportuns qu’on attendait sont arrivés à ce moment-là. Notre saison était sur la ligne et c’était important de produire à ce moment précis», lance le joueur de deuxième but, Marc Nadeau.

Une poussée qui est à l’opposée au premier match de la série alors que Drummondville avait été limité à un seul point, inscrit à son premier tour au bâton.

La bonne nouvelle du côté du Saint-Fred, c’est que sa défensive tenait le fort en blanchissant les Cubs après les cinq premières manches. Or, un circuit de deux points des Laprairiens en sixième a réduit au silence le Stade Jacques-Desautels et allait ainsi devenir le point tournant de la rencontre.

«Notre lanceur n’avait accordé que deux coups sûrs et il était intouchable. La relève a bien complété le travail. Mais un tir un peu trop dans la zone des prises était trop alléchant. Le changement s’est fait juste un peu trop tard», explique Nadeau.

Les deux équipes croiseront le fer pour un match sans lendemain, mardi soir, à compter de 20 h, au stade Jacques-Desautels. Le vainqueur passera en quart de finale de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts.

Partager cet article