Rentrée : l’accès au Cégep demeure impossible

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Rentrée : l’accès au Cégep demeure impossible
(Photo : Archives)

ÉDUCATION. Les étudiants du Cégep de Drummondville devront faire preuve de compréhension alors qu’ils amorceront leurs cours le 31 août d’une manière virtuelle.

Selon une communication qui a été transmise jeudi soir aux étudiants, l’accès au cégep «demeurera impossible pour une période encore indéterminée», et ce, en raison des travaux de nettoyage qui ont été nécessaires après l’incendie du 20 août dernier.

«Si vous aviez des activités en présentiel prévues à compter du 31 août, les enseignants prendront contact avec vous dès que possible pour vous faire part des directives à suivre pour vos cours la semaine prochaine», écrit Brigitte Bourgades, directrice générale de la maison d’enseignement dans sa missive.

«Bien entendu, nous espérons que cette réorganisation scolaire ne soit que temporaire. Des équipes de nettoyage et de décontamination travaillent jour et nuit depuis l’incendie pour assurer la réalisation des travaux. Malgré tout, les dommages collatéraux causés par la suie sont importants», ajoute-t-elle.

Rappelons que l’incendie a forcé le Cégep de Drummondville à repousser d’une semaine la rentrée scolaire, qui était initialement prévue le 24 août.

Partager cet article