TRANSPORT EN COMMUN. Le projet pilote de desserte du parc industriel par le service de transport en commun de la Ville de Drummondville se mettra en branle le 5 octobre et perdurera jusqu’au 31 juillet 2023.
Des minibus emprunteront ainsi deux nouveaux parcours qui desserviront la vitrine industrielle de l’autoroute Jean-Lesage (20), tout comme le parc industriel régional et le parc industriel municipal de Drummondville.
Le service sera offert du lundi au vendredi tôt le matin, en fin d’après-midi ainsi que tard en soirée, et ce, afin de couvrir les plages d’entrée et de sortie au travail des entreprises. Qui plus est, le service sera assuré toutes les 30 minutes. Cela répond à un besoin soulevé par les travailleurs du secteur industriel de Drummondville depuis de nombreuses années.
Au cours des prochaines semaines, la Ville présentera les itinéraires, les points d’arrêt et les horaires précis, qui seront en fait les parcours 7 et 8 du système de transport en commun drummondvillois.
Rappelons que la Ville a octroyé un contrat de près de 451 000 $ à Multi-Transports Drummond, le prestataire qui assure actuellement la desserte de transport en commun sur le territoire de Drummondville.
Soulignons que ce projet figure parmi les actions phares du plan d’action en mobilité durable 2020-2024.