La 6e édition de la Course du P’tit frais aura bel et bien lieu

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
La 6e édition de la Course du P’tit frais aura bel et bien lieu
La Course du P'tit Frais reviendra en 2020 à Saint-Guillaume (Photo : gracieuseté)

COURSE À PIED. La crise sanitaire n’aura pas eu raison de la Course du P’tit frais. Après quelques semaines de questionnement, le comité organisateur a pris la décision, jeudi, d’organiser la sixième édition de l’événement, qui aura lieu le 26 septembre à Saint-Guillaume.

Même si les coureurs pourront de nouveau prendre part à cette épreuve amicale, de nombreux changements ont été apportés pour éviter la transmission de la COVID-19.

Tout d’abord, une seule distance (5 kilomètres) sera au programme et une limite de 250 participants a été instaurée. Des sous-groupes de 10 coureurs ou marcheurs prendront le départ à la fois. Le premier aura lieu sur le coup de 10 h.

Concernant les toilettes chimiques, aucune installation du genre ne sera à la disposition des athlètes le long du parcours. Les participants devront utiliser celle du chalet des loisirs, à condition de porter le masque à l’intérieur.

Aucun coût pour prendre part à la course ne sera imposé aux personnes inscrites. Toutefois, ceux-ci pourront faire des contributions volontaires lors de la journée pour aider deux participantes du Défi de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Ceux qui sont intéressés à prendre part à l’événement et qui veulent réserver une place peuvent contacter Brigit McGarr en message privé sur l’application Messenger.

Partager cet article