ARRESTATION. Un homme demeurant dans la région de Drummondville a été arrêté par les policiers, jeudi soir, en lien avec des menaces qu’il aurait proférées sur les médias sociaux à l’endroit du directeur de la santé publique du Québec, le docteur Horacio Arruda.
La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé avoir procédé à l’arrestation d’un individu de 45 ans, jeudi, peu après 20 h. Détenu, l’homme devrait comparaître par téléphone au palais de justice de Saint-Jérôme ce vendredi.
Selon le sergent Claude Denis, de la SQ, l’individu arrêté devrait faire face à des accusations de harcèlement, d’intimidation et de menaces lors de cette comparution.
Selon le Journal de Montréal, l’homme arrêté par les policiers dans ce dossier serait Sylvain Marcoux. Ce dernier aurait dévoilé les coordonnées personnelles du docteur Horacio Arruda en plus de l’insulter et de le menacer.
Lors des élections provinciales de 2018, Sylvain Marcoux s’était présenté comme candidat indépendant dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs. Dans une entrevue, l’homme demeurant à Saint-Majorique-de-Grantham s’était notamment positionné contre l’immigration, l’islam et l’homosexualité. Il avait finalement récolté 0,72 % des suffrages.
Au cours des dernières semaines, la SQ a procédé à des dizaines d’arrestations en lien avec des menaces proférées sur les médias sociaux à l’endroit d’Horacio Arruda et du premier ministre François Legault.