MORT SUSPECTE. Une femme d’une cinquantaine d’années a été découverte sans vie dans une résidence de la rue Pinard, lundi avant-midi, à Drummondville. À la suite de cette mort suspecte, le Bureau des enquêtes indépendantes a ouvert une enquête.
Vers 9 h 15 lundi matin, une citoyenne inquiète de l’absence de son amie a contacté les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) afin de signaler la situation. Des agents se sont déplacés vers la maison de la rue Pinard, où ils ont découvert le corps inanimé d’une quinquagénaire. Selon le sergent Claude Denis, de la SQ, le corps présentait des blessures graves.
Aucune arrestation n’a eu lieu jusqu’ici, mais un individu dans la trentaine est actuellement rencontré par les policiers de la SQ. Cet individu se trouvait sur les lieux lors de l’arrivée des policiers.
«C’est une mort dans des circonstances nébuleuses», a laissé tomber le sergent Claude Denis lorsque questionné par un journaliste.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a pris le relais du Service d’enquête des crimes contre la personne de la SQ, qui ne fera plus de commentaires sur le dossier.
Un large périmètre de sécurité a été érigé sur la rue Pinard, entre les rues Saint-Pierre et Saint-Omer. Plusieurs voitures de police et une ambulance ont été vues sur place.
Selon voisins rencontrés par L’Express, la femme venait d’emménager au 54, rue Pinard, il y a à peine quelques mois.
Le coroner Yvon Garneau est également impliqué dans le dossier.
Avec des informations de Marilyne Demers et Pierre-Olivier Poulin.
Plus de détails à lire ici : La victime voulait forcer son fils à subir une évaluation psychiatrique