Davids Tea à l’abri de ses créanciers

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Davids Tea à l’abri de ses créanciers
Les Promenades Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

COMMERCE. Le détaillant Thés DavidsTea s’est placé, hier, à l’abri de ses créanciers. La société a annoncé qu’elle fermerait, entre autres, 82 boutiques canadiennes et qu’elle avait amorcé des négociations avec les locateurs de ses 100 autres boutiques.

D’ailleurs, depuis le 18 mars, l’ensemble de ses 220 magasins du Canada et des États-Unis sont fermés. Plusieurs journaux montréalais rapportent que l’entreprise n’a payé aucun de ses loyers pour les mois d’avril, de mai et de juin.

La boutique située aux Promenades Drummondville est ainsi fermée temporairement. On ignore si elle rouvrira aux termes de ce processus de restructuration.

«Les efforts de restructuration de DAVIDsTEA sont principalement axés sur la fermeture des magasins non rentables et sur le réajustement de l’empreinte physique des points de vente au Canada dans le contexte d’un environnement de vente au détail de plus en plus difficile, davantage amplifié par la pandémie de la COVID-19», est-il indiqué dans un communiqué publié sur le site web de la société, tout en précisant vouloir accélérer sa transition vers des activités de vente au détail en ligne et de distribution de gros de thé et d’accessoires de haute qualité.

Partager cet article