TRANSPORTS. Pour réaliser son projet pilote de desserte du parc industriel par le service de transport en commun, la Ville de Drummondville a octroyé un contrat de près de 451 000 $ à Multi-Transports Drummond.
Le mandat a été confié au prestataire qui assure actuellement la desserte de transport en commun sur le territoire de Drummondville. Dès septembre, des autobus sillonneront le parc industriel, et ce, jusqu’en juillet 2023.
«Nous souhaitons ainsi venir en aide aux citoyens qui souhaitent pouvoir se rendre au travail sans disposer d’auto, mais nous voulons aussi permettre aux employeurs de faciliter leur recrutement. Rappelons-nous qu’avant que la pandémie ne frappe, nous faisions face à une grave pénurie de main-d’œuvre. Nous allons de l’avant pour être fin prêts au retour de jours meilleurs», indique le maire de Drummondville, Yves Grondin.
Deux nouveaux parcours permettront de desservir la vitrine industrielle, tout comme le parc industriel régional et le parc industriel municipal de Drummondville. Les détails entourant les trajets précis, les points d’embarquement et l’horaire seront dévoilés ultérieurement.