CORONAVIRUS. À la suite de la parution de l’article faisant état d’un foyer d’éclosion dans une épicerie de la région, Les Compagnies Loblaw limitée ont fait parvenir un courriel à L’Express dans lequel elles assurent qu’il n’y a aucun cas de COVID-19 au Maxi de Drummondville.
«Le magasin Maxi de Drummondville n’a jusqu’à présent répertorié aucun cas de la COVID-19 au sein de ses collègues, et ce, en date du 22 avril», confirme Geneviève Poirier, spécialiste aux affaires corporatives et communications chez Les Compagnies Loblaw limitée.
Celle-ci a écrit que l’entreprise prend «très au sérieux» la santé et la sécurité de ses clients, c’est pourquoi elle prône la transparence.
«Nous faisons preuve de transparence en divulguant chacun des cas positifs de COVID-19 confirmés dans nos magasins. Par souci de précaution, nous informons par courriel les clients membres de PC Optimum qui ont récemment effectué des achats à la pharmacie ou au magasin touché, en plus de publier l’information sur la page Facebook du magasin en question, lorsque disponible», précise-t-elle.
Rappelons qu’il est impossible de connaître le nom de l’épicerie touchée, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec ne divulguant pas cette information. Selon les autorités, il en est de la responsabilité des chefs d’entreprises d’informer la population lorsque leurs employés sont infectés.
Le maire de Drummondville, Yves Grondin, a réclamé hier plus de transparence en demandant à l’entreprise concernée de se nommer.