Les taxis nettoyés après chaque client 

Les taxis nettoyés après chaque client 
Malgré la pandémie, Taxi Central continue d’offrir des services.  (Photo : Ghyslain Bergeron)

TAXI. Afin de pouvoir continuer à offrir un service malgré la pandémie, Taxi Central a mis en place des mesures sanitaires strictes que doivent respecter les chauffeurs, mais surtout, les clients.    

En raison de la pandémie, l’unique compagnie de taxi présente sur le territoire drummondvillois a revu ses façons de faire afin de protéger chauffeurs et clients.

Ainsi, la clientèle doit s’asseoir à l’arrière du véhicule, côté passager, et après chaque raccompagnement, les voitures – surtout les portières – sont nettoyées avec un désinfectant. Puis, le lecteur de cartes Interac est mis dans un sac de plastique jetable à chaque transaction.

«On ne sera jamais assez protégés, mais on désinfecte l’automobile après chaque client et on utilise beaucoup de Purell», fait savoir un chauffeur chez Taxi Central, qui a préféré conserver l’anonymat.

«On continue d’offrir un service, mais c’est certain que le nombre d’appels a diminué. Malgré tout, on a encore des périodes achalandées, par exemple en début d’avant-midi et sur les heures de repas, le soir», explique Charles Lambert, propriétaire de Taxi Central.

Comme le nombre d’appels diminue, Taxi Central évalue présentement la possibilité de ne plus offrir son service les week-ends. Une décision sera prise dans les prochains jours.

Par ailleurs, M. Lambert informe qu’il a perdu temporairement une dizaine d’employés, car ceux-ci sont âgés de 70 ans et plus. «On leur a dit de rester à la maison. D’autres ont aussi pris la décision personnelle de se retirer. Une décision que l’on respecte», laisse-t-il entendre.

Enfin, le propriétaire soutient que le service «ne devrait pas être affecté par le fait que plusieurs chauffeurs sont momentanément absents».

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