La CSDC met en ligne une plateforme pédagogique 

La CSDC met en ligne une plateforme pédagogique 
La CSDC a mis en ligne une plateforme pédagogique fort utile en ce temps de pandémie qui oblige la fermeture des écoles.  (Photo : Capture d'écran)

ÉDUCATION. Alors que les écoles resteront fermées pour plusieurs semaines encore, la Commission scolaire des Chênes (CSDC) a mis sur pied un outil pédagogique fort intéressant pour les parents : une plateforme en ligne sur laquelle on retrouve des ressources éducatives pour tous les niveaux scolaires. 

Avec ce nouvel outil, la CSDC souhaite soutenir les parents qui désirent faire vivre des apprentissages variés à leurs enfants pendant que les écoles sont fermées à cause du coronavirus.

Pour y accéder, il suffit de se rendre dans la section Ressources pour les parents, sur le site internet de la commission scolaire, soit au www.csdeschenes.qc.ca.

En s’y promenant, on retrouve des exercices pour plusieurs matières comme l’anglais, le français, les mathématiques, l’univers social et même l’éducation physique.

«Nous souhaitons vivement que ces outils soient utiles. Nous invitons les parents et élèves à visiter notre plateforme régulièrement, puisque nous procéderons fréquemment à des mises à jour», fait savoir Michelle Moreau, directrice adjointe du Service des ressources éducatives aux jeunes (SREJ).

Le directeur général de la commission scolaire, Lucien Maltais, se réjouit de cette initiative du SREJ, qui fait écho aux préoccupations exprimées par les parents.

«Nous voulons être proactifs. Il est entendu que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur proposera très prochainement une variété d’outils et moyens pédagogiques. Nous collaborerons activement à leur mise en opération. Toutefois, il était important pour nous d’emboîter le pas localement, et ce, rapidement. Comme l’a indiqué le ministre Jean-François Roberge, notre but n’est pas de transformer les résidences de nos élèves en salles de cours, mais bien de proposer des activités accessibles, utiles et stimulantes pendant cette pause forcée», explique M. Maltais.

Partager cet article