Desjardins laisse deux centres de services ouverts

Desjardins laisse deux centres de services ouverts
L'un des centres de services ouvert est situé au 460, boulevard Saint-Joseph, Drummondville. (Photo : Photo d'archives - Ghyslain Bergeron)

CORONAVIRUS. À compter d’aujourd’hui, la Caisse Desjardins de Drummondville laisse accessibles à ses membres et clients deux centres de services.

Il s’agit des centres Boulevard (460, boulevard Saint-Joseph) et La Poudrière (4000, boulevard Saint-Joseph).

Cette décision s’inscrit dans la foulée des recommandations des autorités gouvernementales afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Desjardins demande toutefois à ses membres de favoriser ses services en ligne et ses guichets automatiques plutôt que d’avoir affaire à un des employés. D’ailleurs, l’ensemble des guichets automatiques qui se retrouvent sur le territoire de la MRC de Drummond sont accessibles en tout temps. Les guichets continueront d’être approvisionnés comme à l’habitude et aucune pénurie d’argent liquide n’est envisagée.

Qui plus est, afin de réduire la pression sur ses centres d’appels, Desjardins demande à ses membres et clients de privilégier les services AccèsD Internet et mobile.

Le centre de services La Poudrière.

Soulignons par ailleurs que les membres qui avaient des rendez-vous au cours des prochaines semaines seront rapidement contactés pour les informer de la situation. Selon la nature du rendez-vous, celui-ci pourrait être maintenu et se faire par téléphone ou être déplacé dans l’un des deux centres de services accessibles. Certains rendez-vous pourraient également être reportés.

La liste complète des points de services de Desjardins qui sont accessibles est disponible sur le site www.desjardins.com/covid-19.

Mesures d’allègement

Desjardins est conscient que certains de ses membres et clients pourraient subir des pertes de salaires pendant une période temporaire et souhaite les accompagner dans cette situation.

Les membres et clients particuliers qui auraient de la difficulté à faire face à leurs obligations financières peuvent dès maintenant communiquer avec Desjardins qui analysera chaque situation au cas par cas. Les solutions proposées aux membres pourraient aller jusqu’à un allègement des paiements pour l’ensemble des produits de financement. Ces allègements n’auront aucune incidence négative sur la cote de crédit des membres et clients qui s’en prévaudraient.

De la même façon, Desjardins analysera au cas par cas les demandes de crédit pour les membres et clients qui auraient un besoin rapide de liquidité.

Desjardins pourrait bonifier ces mesures selon l’évolution de la situation. (CGM)

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