La Résidence Jazz pense «vert»

La Résidence Jazz pense «vert»
La résidence Jazz Drummondville. (Photo : Archives - L'Express)

AÎNÉS. L’entreprise Cogir Immobilier a récemment reçu la certification Boma Best pour son immeuble Jazz Drummondville, qui reconnaît l’excellence en performance énergétique et en gestion environnementale dans le domaine de l’immobilier commercial.

Cette reconnaissance est importante pour Cogir puisque seulement trois résidences pour ainés au Québec l’ont obtenue jusqu’à maintenant.

«Chaque jour, les membres de l’équipe des services techniques cherchent de nouvelles façons d’améliorer les milieux de vie que nous offrons aux aînés. Cette certification reconnait non seulement le caractère écoresponsable de nos immeubles, mais aussi les efforts déployés pour créer des espaces de vie qui répondent aux besoins et aux préoccupations des personnes qui les habitent et de leurs familles», a souligné Luc Couturier, vice-président services techniques et approvisionnement.

Dix domaines clés sont évalués afin de déterminer la performance et la gestion environnementale d’un immeuble. Les vérificateurs Boma certifiés étudient de façon critique les différentes pratiques en ce qui a trait à l’énergie, l’eau, la qualité de l’air, le confort, la santé et le bien-être, les services d’entretien, l’approvisionnement, les matières résiduelles, le site et le niveau d’engagement des parties prenantes.

«Cette certification ainsi que les bonnes pratiques BEST nous poussent à nous questionner régulièrement sur la façon dont nous exécutons nos opérations quotidiennes. C’est un moyen concret pour transformer des intentions écoresponsables en actions réelle», explique Yves Duguay, vice-président exploitation, division résidences pour ainés.

«L’une des principales valeurs de l’entreprise est d’humaniser le domaine de l’immobilier; bâtir et gérer des immeubles qui sont au service des gens qui y vivent tout en préservant le bien des générations futures. Cette notion est au coeur de nos opérations», conclut Frédéric Soucy, président, Société de gestion Cogir.

L’entreprise soutient qu’elle travaillera également à mettre en place d’autres initiatives vertes. (LT)

Partager cet article