Résidence rasée par le feu : un chaudron oublié…

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Résidence rasée par le feu : un chaudron oublié…
La résidence est une perte totale. (Photo : Jean-Pierre Boisvert)

FAITS DIVERS. La cause de l’incendie qui a complètement rasé la résidence du 2606 boulevard Mercure, dimanche soir, serait lié à un chaudron oublié sur la cuisinière.

C’est ce que confiait lundi matin le propriétaire de la maison Yan Traversy venu constater, en compagnie de son épouse, les dommages irréparables causés par les flammes.

«J’ai parlé à des pompiers ce matin et il semble que c’est un chaudron oublié qui serait à l’origine du feu. C’est un accident qu’ils m’ont dit. Le locataire a été difficile à rejoindre, il était à Sherbrooke, après avoir soupé ici. Il n’avait pas d’assurance. Je vais lui parler aujourd’hui pour savoir s’il a besoin de quelque chose», a indiqué avec empathie M. Traversy, de l’entreprise familiale Briques et pavé Traversy (Maconnex), situé à proximité.

«C’était notre maison familiale, là où j’ai grandi, tout comme d’autres membres de la famille Traversy. C’est une perte sentimentale, c’est sûr, mais au moins personne n’a été blessé», a-t-il mentionné.

Quand les pompiers sont arrivés aux abords de la maison, a constaté le collègue Ghyslain Bergeron qui était sur place hier, ils ont rapidement constaté que les flammes avaient gagné presque toute la maison. Ils ont alors adopté une attaque défensive.

Partager cet article