Coronavirus : deux Drummondvillois en croisière avec 21 personnes contaminées

Coronavirus : deux Drummondvillois en croisière avec 21 personnes contaminées
Pierre Duval et Diane Blais. (Photo : gracieuseté)

CORONAVIRUS. Un couple de Drummondville, Diane Boulais et Pierre Duval, se trouve présentement sur un bateau de croisière dans lequel 21 personnes sont contaminées par le coronavirus.

«Nous avons reçu les résultats : 21 personnes sont contaminées», a écrit Diane Boulais à L’Express.

Diane Boulais et Pierre Duval, tous deux retraités, ont pris le large à bord du Grand Princess le 21 février. Jeudi dernier, tous les passages du bateau de croisière qui a notamment fait escale à Maui, à Hawaï, ont reçu l’ordre de rester dans leur chambre. Des membres de l’équipage et certains passagers présentaient des symptômes reliés au COVID-19. Depuis ce temps, le navire est maintenu au large de la Californie.

Malgré la situation, le couple ne semble pas trop s’inquiéter et il garde le sourire. «C’est ennuyeux comme situation, mais on a pas le choix», a fait savoir Mme Boulais.

Parmi les cas positifs, on retrouve 19 membres d’équipage et deux passagers, a rapporté Mike Pence, vice-président américain qui coordonne la lutte contre l’épidémie aux États-Unis, lors d’une conférence de presse. Aucun Canadien ne serait contaminé. 

Selon La Presse, le bateau de croisière devrait accoster dans un port non-commercial où de nouveaux tests seront effectués et où les malades seront placés en quarantaine.

Via sa page Facebook, Pierre Duval s’est montré rassurant envers ses proches : «Pour rassurer tout le monde, on est en forme. C’est juste ennuyeux d’être dans notre chambre depuis plus de 25 heures maintenant».

«Nous sommes en pleine santé, mais nous n’avons pas été testé», a ajouté Diane Boulais.

Partager cet article