Tempête hivernale : l’UQTR suspendra ses activités jeudi

Tempête hivernale : l’UQTR suspendra ses activités jeudi
Le campus universitaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières basé à Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉDUCATION. La direction de l’UQTR a pris la décision de suspendre ses activités en raison de la tempête hivernale annoncée.

Cette suspension concerne le campus de Trois-Rivières, celui de Drummondville ainsi que tous les centres universitaires (Joliette, L’Assomption, Longueuil, Québec, Saint-Hyacinthe, Salaberry-de-Valleyfield, Sorel-Tracy, Terrebonne, Vaudreuil-Dorion et Victoriaville). Les activités des cliniques universitaires et du Centre de l’activité physique et sportive Léopold-Gagnon (CAPS) sont également concernées.

En conséquence, les dispositions suivantes s’appliquent pour la journée du 27 février :

– Si un examen est prévu lors de cette journée, une reprise d’examen sera organisée à une date ultérieure à l’intérieur de l’horaire prévu du cours;
– Si un laboratoire est prévu lors de cette journée, une reprise sera convenue entre les étudiants et les enseignants à une date ultérieure à l’intérieur de l’horaire prévu du cours;
– Si une activité de stage se déroule lors de cette journée (excluant les stages au sein des cliniques universitaires qui seront fermées), les étudiants sont invités à contacter leur superviseur de stage dans le milieu pour convenir du maintien ou non de cette activité.

– Pour tous les autres cours, les enseignants conviendront des modalités de récupération afin de couvrir la matière prévue au plan de cours. La personne enseignante peut notamment prévoir des lectures ou des travaux supplémentaires. La personne enseignante n’est pas tenue de reprendre la séance de cours à un autre moment dans la session. (LT)

Partager cet article