HOCKEY. L’ex-directeur général et entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, Dominic Ricard, a récemment été nommé au sein d’un comité de travail indépendant mis sur pied par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) afin de de revoir l’ensemble de la structure du développement du hockey en milieu scolaire.
Composé d’experts possédant une vaste expérience dans le milieu du hockey, ce comité se penchera sur les différentes façons de faire aux niveaux secondaire, collégial et universitaire.
Membre fondateur de la Ligue de hockey préparatoire scolaire, Dominic Ricard fait toujours partie du programme sports-études du Collège Saint-Bernard. Le Drummondvillois d’adoption œuvre aussi comme conseiller pour l’agence de joueurs CAA en plus de faire partie de l’équipe de Hockey Projection.
Un autre ancien entraîneur des Voltigeurs, Martin Raymond, fait aussi partie du comité. Celui qui a œuvré derrière le banc de quelques équipes professionnelles est maintenant impliqué au sein du programme de l’école secondaire de Mortagne en plus d’agir à titre de conseiller spécial au sein du programme de hockey de l’Université McGill.
Piloté par l’ancien arbitre Stéphane Auger, le comité indépendant est complété par les ex-joueurs de la Ligue nationale de hockey Marc Denis, Stéphane Fiset et Stéphane Quintal.
«Le comité est déjà à l’œuvre. Il réexamine les façons de faire du hockey en milieu scolaire avec comme préoccupation centrale d’harmoniser l’offre de service. Des recommandations seront annoncées sous peu à cet effet», indique le RSEQ par l’entremise d’un communiqué de presse. (JH)