Groupe Le Canadien achète le restaurant le Vieux St-Charles

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Groupe Le Canadien achète le restaurant le Vieux St-Charles
Le restaurant le Vieux St-Charles (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. Le Groupe Le Canadien vient de faire l’acquisition du restaurant le Vieux St-Charles ainsi que son bar du même nom.

«C’est avec une grande joie que nous vous confirmons que Groupe Le Canadien a conclu une transaction avec M. André Carignan pour prendre la relève du restaurant le Vieux St-Charles», annonce ce matin Laurent Proulx dans un communiqué transmis ce matin Vincent Grandmont, chef des opérations de l’entreprise de Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Le restaurant et le bar garderont leurs noms et fonctions actuelles et tous les salariés conservent leur emploi et conditions de travail.

«Je tiens à remercier personnellement André Carignan, un homme d’expérience en restauration, et son associée Manon Martin, de m’avoir fait confiance comme relève pour son entreprise. Il y a longtemps que nous voulions faire de la restauration à Drummondville, une ville accueillante avec une belle clientèle. Nous entendons maintenir les mêmes standards qui ont fait du Vieux St-Charles un succès. Les clients peuvent compter sur nous», précise Laurent Proulx.

À noter que le Vieux St-Charles aura son propre « foodtruck » qui se joindra à ceux du Canadien sur la route des festivals partout au Québec cet été.

«Nous planifions d’être une entreprise engagée socialement dans notre milieu à Drummondville et de participer à la vie communautaire activement. Une fois la transaction complétée, Groupe Le Canadien deviendra une force majeure de la restauration au Centre-du-Québec avec son équipe de 75 employés», ajoute le communiqué.

Le transfert officiel est prévu pour le 1er mai, suivant une période de formation et transition qui devrait s’amorcer dans les prochaines semaines.

Les parties ne souhaitent pas dévoiler le montant de la transaction.

Partager cet article