DÉCÈS. Le milieu sportif drummondvillois est en deuil. L’ancien joueur et entraîneur de hockey Jean-Luc Bessette est décédé à l’âge de 81 ans, le 9 février dernier, à la Maison René-Verrier.
Nommé parmi les Grands du sport à Drummondville en 1995 en raison de son implication bénévole dans l’organisation de diverses ligues de hockey, Jean-Luc Bessette est demeuré un grand joueur et amateur de hockey jusqu’à la fin. Sa carrière de hockeyeur s’est étendue sur sept décennies.
«Jean-Luc Bessette fut un grand du hockey, un de nos présidents d’honneur et tout un ambassadeur pour le hockey adulte», ont réagi les responsables du tournoi des 2D, Danny Frost et Dany Beaulac, via leur page Facebook.
Dans une entrevue accordée à L’Express en 2014, Jean-Luc Bessette s’était confié sur sa passion pour le sport national des Québécois. «Chose certaine, j’ai bien l’intention de continuer à chausser les patins tant et aussi longtemps que mes jambes vont tenir le coup», avait affirmé le père de quatre enfants.
La famille de Jean-Luc Bessette accueillera parents et amis au complexe J.N. Donais du boulevard Lemire, le vendredi 28 février, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h, ainsi que le samedi 29 février, 10 h à 12 h et de 13 h à 15 h 45.