Petits établissements : aide financière pour faciliter l’accès des personnes handicapées

Petits établissements : aide financière pour faciliter l’accès des personnes handicapées
Les lieux qui peuvent être admissibles au programme doivent avoir des locaux qui ne comportent aucun accès sans obstacle.

AIDE FINANCIÈRE. La MRC de Drummond est dorénavant mandatée par la Société d’habitation du Québec pour offrir le programme Petits établissements accessibles (PEA) visant l’amélioration de l’accessibilité des personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Précisément, ce programme est destiné aux petits établissements commerciaux, d’affaires ou de réunion qui n’ont aucune obligation légale en cette matière.

Les boutiques, les restaurants, les bureaux de médecin, les cabinets dentaires ou comptables, les salons de coiffure ou d’esthétique et les salles communautaires sont parmi les types de lieux qui peuvent être admissibles au programme, si leurs locaux ne comportent aucun accès sans obstacle et sous certaines autres conditions.

L’aide financière est de 75 % des coûts reconnus, jusqu’à concurrence de 15 000 $ par établissement.

Il est possible d’en savoir davantage au sujet de ce programme en visitant le www.habitation.gouv.qc.ca, section Programmes, ou en communiquant avec Marie-Josée Bernier, adjointe à l’administration à la MRC de Drummond, au 819 477-2230, poste 101.

Partager cet article