Des augmentations de salaire pour les cols blancs

Des augmentations de salaire pour les cols blancs
Les cols blancs municipaux négociaient leur convention collective depuis novembre 2018. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

COLS BLANCS. La nouvelle convention collective du Syndicat des employés cols blancs de Drummondville prévoit des augmentations salariales entre 2 % et 2,5 % par année, sur six ans. 

Mercredi soir, lors d’une assemblée générale, les cols blancs municipaux ont entériné, à 94 %, leur nouvelle convention collective. Cela met fin aux négociations qui duraient depuis novembre 2018.

La Ville de Drummondville «se réjouit» que ses employés cols blancs aient accepté l’entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective. Cette dernière sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2024.

«Je suis content du dénouement de la négociation de cette convention collective, qui a été acceptée hier soir par la partie syndicale. Cette convention répond aux attentes de toutes les parties et j’en suis extrêmement fier. Elle respecte la capacité de payer des citoyens et reconnaît l’excellent travail que font nos cols blancs», souligne Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Également parmi les modifications apportées, les parties ont convenu de modalités équitables de planification des horaires, notamment pour le personnel de la bibliothèque publique et celui de la Division expérience citoyen, qui travaillera au «guichet unique».

Finalement, la nouvelle convention a permis de réviser et de préciser différentes procédures, en plus d’intégrer les dernières mises à jour des normes du travail.

 

Partager cet article