INCENDIE. Il était à peine passé 23 h, lundi, quand les pompiers de plusieurs municipalités ont convergé vers une ferme porcine du 10 rang, à Wickham, pour un incendie qui a éclaté dans le bâtiment principal.
Ce sont une trentaine de truies et plusieurs porcelets qui ont péri dans les flammes et la fumée à la suite d’un incendie qui a lourdement endommagé un bâtiment agricole servant à la production porcine.
À l’arrivée des premiers pompiers, la partie ouest de la structure était déjà embrasée sur sa longueur. La propagation a été ralentie par les sapeurs qui ont abondamment arrosé le reste du bâtiment. Une pelle mécanique est venue créer une brèche dans la structure afin de limiter les dégâts.
Une autre équipe de pompiers s’occupait à éloigner des bonbonnes de propane, pendant qu’une poignée de sapeurs protégeait un dôme se trouvant à seulement quelques mètres des flammes.
Une défectuosité mécanique serait à l’origine du sinistre. L’incendie est accidentel.
Environ une cinquantaine de pompiers de Wickham, Drummondville, Saint-Nazaire, Durham-Sud, Acton Vale et Saint-Germain ont participé à l’intervention. Le SIUCQ était aussi présent pour assurer la sécurité de tous les intervenants.