Interruption inopinée du transport en commun

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Interruption inopinée du transport en commun
(Photo : Archives)

GRÈVE. Il semble que les chauffeurs d’autobus ont utilisé leur mandat de grève aujourd’hui alors que le service de transport en commun est interrompu pour le moment.

Dans un communiqué, la Ville de Drummondville indique qu’elle «vient d’apprendre de son mandataire que les autobus du service de transport en commun sont immobilisés au garage de l’entreprise. Il n’y aura donc pas, à ce stade, de service ce matin et pour les prochaines heures.»

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Multi transport Drummond (CSN) ont voté le 17 novembre dernier, à l’unanimité, pour un mandat de moyens de pression incluant une banque de six journées de grève.

L’objectif, rappelons-le, est d’obtenir des augmentations de salaire à la hauteur de leurs responsabilités et compétences.

Les travailleurs de Multi-transport sont des chauffeurs d’autobus qui offrent le service de transport urbain à la Ville de Drummondville. Ceux-ci ont quitté un syndicat de boutique en février 2019 afin de se donner un meilleur rapport de force dans leur négociation.

Partager cet article