Un prix Bâtisseur d’aujourd’hui pour le camping Au Soleil levant

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un prix Bâtisseur d’aujourd’hui pour le camping Au Soleil levant
Des modules de jeu ont été ajoutés. (Photo : Gracieuseté)

TOURISME. Le camping Au Soleil levant de Saint-Eugène-de-Grantham a mis la main sur un prix Bâtisseur d’aujourd’hui 2019, le 26 octobre dernier à Sherbrooke, à la suite d’investissements majeurs à la hauteur de 469 219 $.

C’est avec fierté que les propriétaires, Mylène Aubry et Steeve Hutchins ont accepté le prix. Il y a trois ans, ils ont acheté le camping situé sur la rue O’Brien dans le but de le faire prospérer et d’offrir une destination vacances de qualité supérieure.

«Les investissements ont été concentrés sur le réseau électrique et la fosse septique, c’est ce qui nous a permis d’être honorés, mais nous avons ajouté une nouvelle piscine familiale avec des glissades, une salle communautaire et un module de jeux pour les enfants», ont précisé les propriétaires.

Mylène Aubry et Steeve Hutchins ont accueilli leur prix lors d’une soirée à Sherbrooke.

Le camping «trois étoiles» emploie neuf personnes en haute saison et a subi plusieurs autres transformations au cours des dernières années.

«Nous sommes passés de 95 terrains à 240. Nos campeurs saisonniers occupent 162 espaces, une excellente augmentation. De plus, l’aire d’accueil a été sécurisée avec l’ajout d’une barrière et le dépanneur a été réaménagé. À court et à long termes, on veut asphalter l’entrée du camping et améliorer la salle communautaire, a expliqué M. Hutchins. De plus, nous allons ajouter des espaces pour les campeurs et on a un objectif de 320 terrains au cours des prochaines années. Avec la nouvelle évaluation à l’été 2020, on espère obtenir trois étoiles et demie», a complété Mme Aubry.

Le camping Au Soleil levant compte un lac avec une plage et mise beaucoup sur la jeunesse. «Il y en a pour tous les goûts, mais on veut ajouter des activités pour les 12 à 16 ans. Ils ont accès au Wi-Fi complet, mais on veut les faire bouger aussi!», a lancé Mme Aubry en riant.

Un relais au Saguenay

Comme la saison de camping s’échelonne du 15 mai au 15 septembre, le couple a aussi fait l’acquisition d’une chapelle qui sert de relais touristique dans le Parc national des Monts-Valin au Saguenay. «C’est une ancienne église qu’on a transformée en relais pour les motoneigistes. C’est très rustique et il n’y a même pas d’électricité. On doit s’alimenter au propane et à l’aide d’une génératrice, mais ça nous permet quand même d’offrir une multitude de services aux touristes de passage», ont précisé les entrepreneurs qui ont aussi un associé dans ce projet hivernal.

Un honneur pour le Camping Saint-Majorique

Le Camping Saint-Majorique a aussi mérité un prix Bâtisseur d’aujourd’hui avec un investissement de 50 262 $ pour l’amélioration du bloc sanitaire du camping du boulevard Saint-Joseph.

Partager cet article