CULTURE. Monarque a réuni une distribution cinq étoiles pour donner vie au phénomène mondial La pièce qui touche mal dès l’été prochain à la Maison des arts de Drummondville. Trois comédiens supplémentaires ont confirmé leur présence.
Il s’agit de Pierre-François Legendre, Julie Ringuette et Jonathan Roberge. Ils seront aux côtés de Fabien Cloutier, LeLouis Courchesne ainsi que Rémi-Pierre Paquin. Deux autres comédiens viendront compléter la distribution. Ils seront annoncés prochainement.
Après plus de six années d’efforts acharnés, Monarque a réussi l’exploit majeur d’obtenir les droits tant convoités de la pièce The Play That Goes Wrong, surpassant des concurrents internationaux et d’autres producteurs au Québec. Forts des succès de leurs récentes producteurs – Le dîner de cons, Le Père Noël est une ordure et Appelez-moi Stéphane – Monarque a su convaincre les acteurs londoniens et l’équipe de Mischief qu’ils avaient l’étoffe et le réseau nécessaires pour produire pour la première fois et en français cette pièce à succès.
La traduction a été confiée à Normand Chouinard et portera le titre La pièce qui tourne mal, sous la direction d’André Robitaille.
Cette production s’ajoutera aux onze autres «productions officielles» qui triomphent aux quatre coins du globe, de Londres à New York, en passant par Hong Kong et Sydney. Ainsi, Monarque est le premier à offrir au public francophone cette expérience théâtrale.
Voici le synopsis : «Un meurtre a lieu dans un manoir de campagne et un inspecteur est chargé de l’affaire pour trouver le coupable. Cependant, lorsque cette intrigue est confiée aux comédiens maladroits de la Cornley Drama Society, tout ce qui peut mal tourner… tourne mal! Les acteurs et l’équipe débattent pour se rendre jusqu’au dernier rappel, avec les conséquences hilarantes! Avez-vous déjà découvert qui a assassiné Charles Haversham? Vous devrez venir voir par vous-même! Vivez un chaos total et savourez cette comédie parfaite qui vous fera rire aux éclats.»
Les représentations auront lieu du 10 juillet au 10 août prochain. Les billets sont déjà en vente.
Rappelons que l’année 2025 marque les 10 ans de la collaboration entre Monarque et la Maison des arts.