Un jour à la fois pour Ethan Gauthier

Un jour à la fois pour Ethan Gauthier
Sam Oliver est félicité par Ethan Gauthier après avoir donné les devants 2-1 aux Voltigeurs, mercredi soir, au centre Marcel-Dionne. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. À l’approche du camp de sélection de l’équipe canadienne en vue du championnat mondial de hockey junior, Ethan Gauthier continue de jouer du hockey inspiré.

L’attaquant des Voltigeurs a mis fin à une courte disette de trois matchs, mercredi soir, au centre Marcel-Dionne en marquant le but décisif dans une victoire de 5-2 sur le Drakkar. Auteur de 24 points, dont 10 buts, en 18 parties jusqu’ici cette saison, l’espoir du Lightning de Tampa Bay veut toutefois éviter de regarder trop loin en avant.

Jules Boislard et Ethan Gauthier bataillant le long de la bande. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Je sais que l’opportunité est là, mais j’approche chaque match comme un camp d’entraînement, a expliqué le Drummondvillois de 19 ans après la partie contre le Drakkar. Si je fais les bonnes choses et que je connais du succès ici, je vais améliorer mes chances de recevoir une invitation. C’est difficile de ne pas y penser, mais j’essaie vraiment de garder le focus sur le prochain match, sur la prochaine semaine. Je prends ça un jour à la fois. À chaque partie, je veux démontrer une facette de mon jeu que je peux amener à l’équipe canadienne.»

Formant un duo dangereux avec Luke Woodworth, Ethan Gauthier a lancé des fleurs à son capitaine, qui a de nouveau sonné la charge contre le Drakkar. «C’est un joueur spécial! Sa vision du jeu est l’une des meilleures dans la ligue. C’est un joueur extrêmement intelligent. Il arrive toujours à faire le bon jeu au bon moment. Il en a encore fait la démonstration ce soir.»

Complété par le vétéran Adam Cavallin, le premier trio des Voltigeurs continue de donner du fil à retordre à ses adversaires.

«Adam n’était pas habitué à jouer dans ce rôle en Ontario, mais il a pris confiance en ses moyens. Il a pris son erre d’aller dernièrement, a souligné Ethan Gauthier. C’est un joueur acharné en échec avant. Il crée des revirements, il est efficace autour du filet et il est capable de faire des jeux.»

«En tant que ligne, on communique beaucoup ensemble pour essayer de bâtir une chimie, a ajouté le numéro 79 des Voltigeurs. On était moins sur la feuille de pointage dernièrement, mais on faisait des bonnes choses. On savait que c’était une question de temps avant que ça débloque.»

Le camp de sélection de l’équipe canadienne se tiendra du 10 au 14 décembre, à Ottawa. Le championnat mondial de hockey junior se mettra en branle le lendemain de Noël, dans la capitale nationale.

À lire également : Une petite revanche pour les Voltigeurs

Partager cet article