Les garderies pourront emprunter plus de livres à la bibliothèque

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Les garderies pourront emprunter plus de livres à la bibliothèque
La collection de la bibliothèque publique de Drummondville est composée de plus de 250 000 documents. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

COMMUNAUTÉ. Les garderies privées pourront maintenant emprunter plus de livres à la bibliothèque publique de Drummondville, en ayant accès à l’abonnement institutionnel.

Les établissements d’enseignement scolaire primaire et secondaire et les centres de la petite enfance (CPE) ont déjà accès à l’abonnement institutionnel à la bibliothèque, ce qui leur permet d’emprunter jusqu’à 35 documents pendant 21 jours. Une institution peut avoir plusieurs cartes selon le nombre d’employé.

Les garderies privées font dorénavant partie du lot. «Quand on sait que la littératie est un des enjeux majeurs de l’éducation sur le territoire de la ville de Drummondville. C’est un moyen que la Ville a mis à disposition de ces professionnels pour faire en sorte que nos jeunes puissent s’intéresser à la lecture dès le plus jeune âge», a fait savoir la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Les personnes admissibles doivent être situées sur le territoire de Drummondville ou dans une municipalité qui a signé une entente intermunicipale d’accès loisir-culture.

Soulignons qu’une carte d’abonné régulière permet d’emprunter 20 documents pour une période de trois semaines.

Partager cet article