DRUMMONDVILLE. La Fondation René-Verrier a déjà vendu tout son inventaire de poinsettias dans le cadre de sa campagne annuelle. La raison étant le changement de mains pour l’édition de cette année.
La directrice générale des organismes de la Fondation René-Verrier, Sophie Laliberté, a annoncé que les employés de la Banque Nationale de Drummondville prendront le relais dans l’organisation et la gestion des prochaines éditions de la campagne de poinsettias.
«On espère que la campagne prendra encore plus d’ampleur et d’envergure avec l’implication des nouveaux partenaires. On voudrait vendre plus de poinsettias puisque 100 % des profits vont à la fondation», explique-t-elle.
Cette année, les plantes ont toutes déjà trouvé preneurs. Les 350 poinsettias ont été vendus en seulement quelques jours. L’an dernier, à pareille date, la fondation René-Verrier en avait écoulé 75 % de son lot de 1000 plantes.
L’organisme justifie cette réduction de l’inventaire «afin d’assurer une transition harmonieuse pour cette première édition» gouvernée par la Banque Nationale. «À partir de l’édition 2025, la Banque Nationale espère augmenter les ventes à plus de 700 plantes, et ainsi de suite pour les années suivantes», souligne par courriel la directrice de la philanthropie de la Fondation René-Verrier, Marie-Julie Tschiember.
En plus de la Banque Nationale, Groupe TYT et Rose Drummond font partie des nouveaux partenaires des futures campagnes de poinsettias. Les plantes seront entreposées dans les locaux de la roseraie de Rose Drummond et Groupe TYT assurera le transport des poinsettias lors des prochaines éditions.
L’entièreté des fonds amassés ira à la Fondation René-Verrier afin d’assurer la pérennité de ses services. Le montant total sera dévoilé ultérieurement par la Banque Nationale de Drummondville.