UNIVERSITÉ. L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tenait une journée portes ouvertes à son campus de Drummondville le samedi 16 novembre dernier en après-midi. Pas moins de 321 personnes ont été au rendez-vous.
Cette activité a permis aux futurs membres de la communauté universitaire de se renseigner sur les programmes d’études et les services offerts, de rencontrer le personnel enseignant, et de visiter les installations du campus. Situé tout près du centre-ville, le campus de l’UQTR à Drummondville est fréquenté par une communauté étudiante de près de 1 300 personnes profitant d’une formule pédagogique axée sur la proximité.
Les candidats souhaitant entreprendre des études universitaires à Drummondville ont pu découvrir une variété de programmes de baccalauréat, dont sciences de l’éducation, sciences infirmières, administration des affaires, génie mécanique, ergothérapie et travail social. Il leur a également été possible de s’informer sur plusieurs programmes de certificat et de cycles supérieurs. Le campus abrite également le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI).
L’UQTR tiendra un autre événement portes ouvertes à son campus de Drummondville lors de la session d’hiver 2025, soit le 5 février prochain. Les personnes qui ne seraient pas en mesure de participer à ces activités, mais qui souhaiteraient visiter le campus pour confirmer leur choix, peuvent rencontrer les responsables de programme, ou discuter avec un membre de l’équipe des conseillers aux futurs étudiants.