Une collision frontale fait un mort à Saint-Edmond (mise à jour)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une collision frontale fait un mort à Saint-Edmond (mise à jour)
Une automobile a pris en feu. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Un face-à-face majeur impliquant  trois véhicules et un poids lourd de 53 pieds est survenu ce matin, à 7 h 25, sur la route 122, à Saint-Edmond-de-Grantham. Une personne a perdu la vie.

L’accident est survenu plus précisément devant le 1369, route 122. À la force de l’impact, une voiture s’est retrouvée dans le fossé puis a été incendiée. Un autre véhicule a été happé par la suite en raison de la perte de contrôle du poids lourd. La collision a également provoqué la dispersion de débris sur environ 200 mètres.

Selon les premières informations fournies par la Sûreté du Québec, quatre personnes ont été blessées et une autre est malheureusement décédée dans la voiture incendiée.

Les équipes de secours ont rapidement été déployées sur les lieux.

Les pompiers de Saint-Germain-de-Grantham ont été les premiers à intervenir, rejoints en entraide par ceux de Saint-Guillaume pour gérer l’extinction des incendies. Toutefois, avant de pouvoir procéder à l’arrosage, un délestage d’urgence a été demandé à Hydro-Québec, car le poids lourd a endommagé un poteau de téléphone.

La route 122 reste fermée à la circulation (12 h 45), entre les routes Notre-Dame-de-Lourdes et Béliveau. Un détour est à prévoir.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident. Toutes les hypothèses sont étudiées, dont le geste volontaire.

L’identité de la victime n’a pas été dévoilée par les autorités.

Partager cet article