MUNICIPAL. Le club BMX Drummond souhaite depuis plusieurs années d’avoir un bâtiment de service à proximité de la piste au parc des Voltigeurs. Son vœu sera exaucé au printemps prochain.
La nouvelle a été annoncée lors de la dernière séance du conseil municipal, alors que le contrat a été octroyé au coût de 84 046,66 $.
«On est content de savoir que ça a été approuvé», fait savoir le directeur du club, Diego Vasquez.
Le bâtiment actuel servait à entreposer les outils du club BMX Drummond. Faute d’espace, l’organisme rangeait ses vélos de location dans une remorque. Les bénévoles devaient l’amener à chaque cours à la piste.
Le nouveau bâtiment de service permettra de mieux répondre aux besoins de l’organisme.
«Dernièrement, c’était encore plus urgent parce que cet été on a été victime d’un vol à trois reprises. C’est arrivé trois fois dans l’espace d’un mois. Il y a environ la moitié de nos vélos qui ont été volés et des outils qu’on venait d’acheter.»
Au printemps prochain, les cyclistes auront accès à un conteneur qui servira principalement à l’entreposage et à l’entretien de la piste. On y retrouvera de l’éclairage, du rangement et un comptoir de travail. La livraison sera réalisée avant le mois de mai 2025.
À court terme, le club BMX Drummond aimerait également effectuer un resurfaçage de la piste au parc des Voltigeurs. «Ça fait 12 ans que la piste est là et la surface se détériore au fil des années. On aimerait avoir des travaux d’entretien un peu plus approfondi avec un entrepreneur spécialisé, ce qui faciliterait l’entretien qu’on fait tous les jours.»
Pour le moment, la piste est en bonne condition, mais elle demeure fragile. «À cause des changements climatiques, il y a de grosses pluies fortes. Ça arrive de plus en plus souvent et ça abime rapidement la piste», indique Diego Vasquez.
Notons que le club de BMX Drummond est un organisme à but non lucratif qui compte plus de 110 membres.