ÉVÉNEMENT. Plus de 50 tableaux et 350 artistes figurants, voilà ce qui attend la population drummondvilloise au traditionnel défilé de Noël au centre-ville, le 23 novembre dès 14 h.
«C’est avec un immense plaisir que j’invite les Drummondvillois à venir vivre l’esprit des Fêtes en famille, au cœur de notre ville. Non seulement le défilé nous plongera dans l’ambiance de Noël avec ses nombreuses animations, mais c’est aussi une belle chance de découvrir les commerces du centre-ville et d’y dénicher quelques surprises», a indiqué la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Une nouvelle fois sous la responsabilité des Productions Alfred, un partenaire de longue date de la Ville de Drummondville, la programmation artistique du défilé sera encore cette année des plus féériques.
Amuseurs publics, chanteurs, chorales, musiciens, fanfares, danseurs et troupes de danses de différents styles, marionnettes géantes et mascottes, ainsi que des chars allégoriques feront partie de l’événement. Sans compter la présence du père Noël et d’une foule d’autres surprises. De plus, les facteurs seront encore une fois de la partie pour récupérer les lettres des enfants adressées au père Noël.
Sinon, pour ceux qui souhaiteraient se divertir avant de regarder le défilé, de 12 h 30 à son arrivée, la patinoire Victor-Pepin sera animée avec de la musique d’ambiance et des foyers pour se réchauffer et il y aura une distribution de beignes (en quantité limitée) du Village québécois d’antan.
Un trajet reconduit
Bien apprécié l’an passé, le trajet de près de 1,5 kilomètre sera le même cette année. Le départ se fera au coin des rues Heriot et Saint-Édouard. Le cortège se dirigera ensuite vers la rue Lindsay en passant par Saint-Édouard. Puis, sur Lindsay, il continuera en ligne droite jusqu’à la rue Marchand où il bifurquera vers la gauche. Enfin, sur Marchand, il se poursuivra jusqu’à Corriveau où il terminera son parcours.
Notons que la tenue du défilé occasionnera des entraves à la circulation sur les rues empruntées par ce dernier et les artères avoisinantes de 13 h à 15 h 30. Les usagers de la route sont donc invités à prévoir leurs déplacements, à consulter la carte des stationnements municipaux accessibles, à redoubler de prudence et à respecter la signalisation qui sera mise en place. Toutefois, la population peut être rassurée, car plus d’une centaine de personnes seront affectées aux opérations, à la sécurité et au bon déroulement de l’événement.
Enfin, les membres du comité organisateur tiennent à rappeler que les chiens sont interdits lors de fêtes populaires comme le défilé. Ils incitent également les spectateurs à s’installer tout au long du parcours afin que les comédiens, figurants et autres amuseurs puissent profiter de l’énergie du public jusqu’à la fin. (EL)