BASEBALL. Quatre joueurs du programme de baseball du Cégep de Drummondville se retrouvent au sein de l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à l’issue de la saison 2024.
Pour une deuxième année consécutive, Marek Devost est le joueur de premier but par excellence du circuit collégial québécois. Le titre de receveur par excellence a été décerné à Dérick Toutant. Simon Roy fait quant à lui partie des trois voltigeurs par excellence du RSEQ.
Pour sa part, William St-Pierre est l’un des trois lanceurs par excellence du réseau collégial en compagnie de Loïc Maranda, des Titans du Cégep de Limoilou, et Olivier St-Amand, du Boomerang du Cégep André-Laurendeau. À sa quatrième campagne dans l’uniforme drummondvillois, le droitier de 20 ans a été dominant, aidant l’équipe à atteindre la finale du tournoi éliminatoire.
«Malgré sa petite stature, il est assez intimidant, avait affirmé l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Samuel Guilbert, dans une entrevue accordée à L’Express avant le début de la saison. Il a du chien sur le monticule. Il possède un bon contrôle et des lancers à effets qu’on ne voit pas souvent.»
Les membres de l’équipe d’étoiles du RSEQ ont été sélectionnés par les sept entraîneurs de la ligue. Le titre d’entraîneur-chef par excellence a été remis à Dominik Walsh, qui a guidé les Titans à la conquête du championnat à leur première saison au sein du circuit collégial. Enfin, les Blues du Collège Dawson ont reçu la bannière de l’éthique sportive.