HOCKEY. William Léonard est dans la course pour l’obtention d’un poste au sein de l’une des équipes qui représentera le Canada au Défi mondial de hockey junior A.
L’attaquant drummondvillois de 18 ans participe actuellement à un camp de présélection de Hockey Canada tenu à Warman, en Saskatchewan. L’événement «Western All-Star Challenge» réunit une quarantaine de joueurs de moins de 20 ans issus des ligues de hockey junior A de la Saskatchewan et du Manitoba.
Lors des deux parties à l’horaire cette semaine, William Léonard a été tenu à l’écart de la feuille de pointage dans une défaite de 4-2 et une victoire de 2-0 des étoiles saskatchewanaises sur leurs rivaux manitobains.
À l’issue de ce camp, 20 joueurs seront sélectionnés afin de faire partie de l’équipe du Canada Ouest en vue du Défi mondial junior A. Cette compétition opposera deux formations canadiennes (Ouest et Est), les États-Unis et la Suède, du 9 au 15 décembre, à Camrose, en Alberta. L’équipe canadienne de l’Ouest tiendra un camp d’entraînement à Calgary dès la fin du mois de novembre.
Issu de la structure des Cascades et du Canimex, William Léonard évolue avec les Terriers de Yorkton cette saison. En 17 matchs dans le circuit junior A de la Saskatchewan, le droitier de 5 pieds, 9 pouces et 180 livres revendique quatre buts et 11 passes.
Choix de huitième ronde des Cataractes de Shawinigan en 2022, William Léonard a aussi porté les couleurs des Cantonniers de Magog et des Titans de Princeville ces dernières années.